Comprendre le massage détente Californien
Le massage californien est plus communément appelé le « toucher du cœur ». Il utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.
Physiologiquement, il améliore globalement le fonctionnement de l’organisme, soit par l’effet local de certains mouvements, soit par leur action relaxante générale. Meilleure digestion, baisse de la tension sanguine, régularisation des éliminations intestinale et rénale, augmentation des échanges pulmonaires, entre autres…
Psychologiquement, il harmonise le schéma corporel ce qui se traduit par une meilleure coordination. Il permet la prise de conscience des tensions résiduelles liées au stress chronique et des signaux de stress propres à chacun. Par l’attention et le respect qu’il met en œuvre, il contribue à effacer les impressions négatives liées au toucher pendant l’enfance. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.
Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de “toucher du cœur”.
Indications
Ce massage naturel relaxant est fait pour vous si vous avez les symptômes suivants :
- stress
- tensions
- insomnies
- blocages émotionnels
Bienfaits et objectifs
Ce massage a de multiples bienfaits et objectifs :
- diminuer le stress
- éliminer les toxines
- libérer les tensions
- s’harmoniser
Les contre-indications
Femmes enceintes, varices (nécessite un effleurage léger), phlébites, cancer (demander un avis médical à son médecin), fièvre, affection cutanée, problèmes aux cervicales…
Liste non-exhaustive, en cas de doute, prendre contact avec moi ou demander un avis médical.
Je peux vous aider grâce à un massage naturel
Afin de résoudre vos problématiques, d’apaiser votre mental et de prendre le temps de réunir corps et esprit, je vous invite à prendre rendez-vous.
Le premier rendez-vous permettra de :
- parler de votre état du moment, de vos attentes et de vos besoins
- vous expliquer mes techniques
- déterminer, si vous le souhaitez, un programme sur plusieurs séances afin de répondre au mieux à vos besoins
Corps entier : 60min/50€
Pour les curieux, l’histoire du massage Californien
La pratique du massage remonte à l’Antiquité. Il semble que toutes les civilisations, même les plus anciennes, ont pratiqué le massage. Celui-ci étant le prolongement naturel du geste qui nous fait porter la main à l’endroit où ça nous fait mal ! A travers les siècles, l’influence de la religion puis l’orientation technique et mécaniste de la médecine ont abouti à une désaffection progressive vis-à-vis des techniques manuelles en Occident et ont fait de nous des “sous-développés” du toucher. C’est dans les années 60 que sont nées aux Etats-Unis les techniques de massage non médical. C’est le célèbre centre Esalen, en Californie, qui sera le point de départ de toutes ces techniques (d’où le nom de massage californien) ! Elles parviendront en France après la crise sociale de 1968/1972.