Tel

06 08 95 44 30

E-mail

contact@adaliamassages.fr

Comprendre le massage ayurvédique du ventre Sarasvatî

massage ventre cercle

Le protocole de ce massage ayurvédique “Sarasvatî” se déroule exclusivement au niveau du ventre. Les mouvements sont lents, sécurisants et maternants. Très vite, la personne massée se détend, sa respiration devient apaisée et ample.

C’est une pratique naturelle très relaxante, maternante, éliminant avec douceur et sérénité les tensions. Il allège, il fluidifie et harmonise. Il favorise l’harmonisation du masculin et du féminin, rassemble raison et intuition, relie conscient et inconscient, réconcilie l’inconciliable !


Indications

Ce massage naturel est fait pour vous si vous avez les symptômes suivants :

  • stress
  • tensions entre mental et émotions
  • besoin de douceur
  • difficulté à lâcher prise

Bienfaits et objectifs

Ce massage a de multiples bienfaits et objectifs :

  • assouplir
  • faire circuler
  • fluidifier et alléger
  • harmoniser psychisme et émotionnel
  • harmonie générale

Les contre-indications

Tout état fiévreux, femmes enceintes, inflammation au niveau du ventre, périodes de menstruations, phlébite, ulcère, maladie de crosne, opérations récentes…

Liste non-exhaustive, en cas de doute, prendre contact avec moi ou demander un avis médical.


Je peux vous aider grâce à un massage naturel

Afin de résoudre vos problématiques, d’apaiser votre mental et de prendre le temps de réunir corps et esprit, je vous invite à prendre rendez-vous.

Le premier rendez-vous permettra de :

  • parler de votre état du moment, de vos attentes et de vos besoins
  • vous expliquer mes techniques
  • déterminer, si vous le souhaitez, un programme sur plusieurs séances afin de répondre au mieux à vos besoins

Ventre : 30min/30€


Pour les curieux, l’histoire du massage ayurvédique naturel du ventre Sarasvatî

Le massage ayurvédique du ventre “SARASVATΔ est une gestuelle traditionnelle qui interpelle la dimension féminine (Shakti) en nous. Eminemment féminin dans son essence, ce massage évoque l’élément EAU. Au delà de l’évidence que l’EAU soit d’une importance capitale pour la vie sur TERRE, elle évoque le principe de fluidité et de cohésion, composante fondamentale à toute forme de vie. L’eau est la matière première de toute action.

Subtil et harmonisant massage bien-être il est, par tradition, réalisé par la “main ouverte”. Celle qui accueille, qui incarne le féminin intérieur. Les massages ayurvédiques traditionnels donnent accès à la partie profonde de l’être. Leur caractéristique est d’incarner, par leurs gestuelles, les énergies véhiculées par les dieux. Dans le panthéon indien, Sarasvatî apparait sous la forme d’une jeune femme resplendissante. Elle est l’épouse de Brahma, le Créateur. Ce dernier symbolise l’Univers dans l’obscurité, l’imperceptible, l’inconnaissable, le caché… Bien qu’à l’origine de tout, il a besoin, afin de matérialiser l’Univers, de personnifier son énergie. espace inaccessible, sans forme, sans densité, sans consistance.

C’est donc à Sarasvatî qu’il confie le soin d’organiser la création ! En tant que Shakti (substantif féminin qui signifie “la faculté d’accomplir”) de Brahma, elle met en ordre le monde en lui insufflant des paroles créatrices. C’est ainsi qu’elle devient, auprès de tous les hindous, la déesse du savoir, de la connaissance et de la sagesse. Sans Sarasvatî, la Nature resterait pour nous un espace inaccessible, sans forme, sans densité, sans consistance. Parce qu’elle cette déesse de l’érudition et de la parole divine, on lui prête l’invention du sanskrit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *