Tel

06 08 95 44 30

E-mail

contact@adaliamassages.fr

Comprendre le massage ayurvédique Hastapranâ

massage mains

L’objectif de ce massage naturel est de détendre profondément et d’apaiser, de rassurer et de réconforter. Il rééquilibre et harmonise les énergies dans le corps ! Les mains, grâce à leur architecture anatomique, disposent d’une capacité à toucher et d’une faculté à saisir. La peau, très fine à cet endroit du corps, recèle quantité de récepteurs notamment au bout des doigts !

C’est un massage très doux qui vous enveloppe la main. La technique de ce massage ayurvédique des mains “Hastapranâ” provient de la pratique des mûdra (gestuelle traditionnelle des mains) d’Inde. Véritable extension de notre esprit et lien avec le monde, la main en dit long sur notre façon de vivre. En terme de symbolique, ce massage des mains active les énergies du don et de recevoir pour nous aider à rester ouvert et serein.


Indications

Ce massage naturel est fait pour vous si vous avez les symptômes suivants :

  • stress
  • tensions entre mental et émotions
  • difficulté à donner ou recevoir
  • difficulté à lâcher prise

Bienfaits et objectifs

Ce massage a de multiples bienfaits et objectifs :

  • détente profonde et apaisement
  • rassure et réconforte (notion d’abandon et de confiance)
  • rééquilibre et harmonise
  • renforce la dimension intérieure et sollicite la notion de justesse
  • relie l’énergie du Ciel et de la Terre

Les contre-indications

Maladies auto-immunes, fièvre, inflammations de la peau ou des articulations, hémophilie, cancer, femmes enceintes, problèmes cardiaques, maladie infectieuse ou contagieuse, hypertension, troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices importantes), diabète…

Liste non-exhaustive, en cas de doute, prendre contact avec moi ou demander un avis médical.


Je peux vous aider grâce à un massage naturel

Afin de résoudre vos problématiques, d’apaiser votre mental et de prendre le temps de réunir corps et esprit, je vous invite à prendre rendez-vous.

Durant le massage, vous êtes habillé, allongé, mains et avant-bras découverts. Avec une quantité infime d’huile, le toucher se fait avec la pulpe des doigts, par des pressions, des mouvements circulaires, des lissages et des rotations.

Le premier rendez-vous permettra de :

  • parler de votre état du moment, de vos attentes et de vos besoins
  • vous expliquer mes techniques
  • déterminer, si vous le souhaitez, un programme sur plusieurs séances afin de répondre au mieux à vos besoins

Mains : 30min/30€


Pour les curieux, l’histoire du massage ayurvédique naturel Hastapranâ

Que ce soit dans le Bouddhisme comme dans l’Hindouisme, le symbole de la main est étroitement lié à celui des mûdra, gestuelle de la main aux significations multiples et diversifiées. La pratique des mûdra est un rituel de méditation d’une puissance énergétique réels. Ce protocole de massage ayurvédique des mains “Hastapranâ” est issu des rituels des mûdra, appelés en Inde du Sud “Ratnasambhara”. Il s’agit de gestes codifiés favorisant une attitude d’ouverture spirituelle.

La main a toujours fasciné l’homme. Il en a fait sa signature comme le prouvent les nombreuses mains peintes sur les parois des grottes durant l’ère paléolithique. Les mains évoquent les nuances subtiles de la personnalité de chacun. Par les postures infinies qu’elles adoptent, les mains évoquent et signifient tout ce que l’homme élabore et souhaite révéler. Elles ponctuent ainsi la parole, l’étayent ou la trahissent et se substituent à la parole quand celle-ci devient inaudible. Elles désignent du doigt ou manifestent ce que la parole ne dit pas. Les mains participent de fait au langage. Elles contribuent même à en augmenter la portée en mimant, soulignant et scandant. Les mains s’élèvent même au rang de la spiritualité en priant, en invoquant, en recevant.

Les mains, grâce à leur architecture anatomique, disposent d’une capacité à toucher et d’une faculté à saisir. La peau, très fine à cet endroit du corps, recèle quantité de récepteurs notamment au bout des doigts ! Dans les mains viennent naître ce qui anime notre intériorité. Elles extériorisent les nuances infinies des sensations qui nous traversent, des émotions qui nous éveillent, des sentiments qui nous échauffent. Les mains sont les baromètres de notre vécu et les mouvements qu’elles exécutent sont souvent hors de contrôle. Elles révèlent notre état d’âme ! La main rapporte notre passé, livre notre présent et interroge notre futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *