Comprendre le massage ayurvédique Shiroschampi
L’objectif de ce massage est d’apaiser le mental, de diminuer le stress, l’excitation et l’irritation. Il permet d’harmoniser le cerveau droit et le cerveau gauche, de dissoudre les tensions résultant des contradictions entre le rationnel et l’irrationnel !
Le massage ayurvédique de la tête Shiroschampi est une technique puissante qui se déroule sur l’ensemble de la tête, du crâne et du visage. La tête, pour les hindous, évoque l’ardeur, la puissance, la volonté du principe « actif ». Celui-ci est destiné à diriger, ordonner et vaincre.
La gestuelle sacrée du massage ayurvédique de la tête Shiroschampi favorise la délivrance de tout ce qui nous fait souffrir. Elle nous aide face à ce mal-être lié à nos attachements, encombrements et à notre difficulté d’élargir notre vision rationnelle avec ce qui nous entoure. Il permet d’harmoniser le cerveau droit et le cerveau gauche, de dissoudre les tensions résultant des contradictions entre le rationnel et l’irrationnel ! Il favorise la verticalité et l’encrage et renforce la connaissance subtile de soi. Ainsi, il aide à mieux appréhender notre environnement en faisant émerger cette vérité intérieure, en différenciant ce que nous sommes de ce que nous ressentons !
Indications
Ce massage naturel est fait pour vous si vous avez les symptômes suivants :
- mal de crâne
- stress
- tensions entre mental et émotions
- trop de choses à penser
- insomnies
- difficulté à prendre du recul
Bienfaits et objectifs
Ce massage a de multiples bienfaits et objectifs :
- apaiser le mental
- diminuer le stress
- diminuer l’excitation et l’irritation
- se détendre
- s’harmoniser
Les contre-indications
Maladies auto-immunes, fièvre, inflammations de la peau ou des articulations, hémophilie. Cancer, femmes enceintes, problèmes cardiaques, maladie infectieuse ou contagieuse, hypertension, troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices importantes), diabète…
Liste non-exhaustive, en cas de doute, prendre contact avec moi ou demander un avis médical.
Je peux vous aider grâce à un massage naturel
Afin de résoudre vos problématiques, d’apaiser votre mental et de prendre le temps de réunir corps et esprit, je vous invite à prendre rendez-vous.
Le premier rendez-vous permettra de :
- parler de votre état du moment, de vos attentes et de vos besoins
- vous expliquer mes techniques
- déterminer, si vous le souhaitez, un programme sur plusieurs séances afin de répondre au mieux à vos besoins
Tête, crâne et visage : 30min/30€
Pour les curieux, l’histoire du massage ayurvédique naturel Shiroschampi
La référence mythologique du massage traditionnel ayurvédique Shiroschampi est SOMA. Dans le RIG-VEDA (l’une des quatre grandes divisions des Écritures Sacrées que les théologiens brahmaniques appellent le Veda (« science », « savoir »), nous trouvons de nombreuses références à ce dieu. Aujourd’hui encore, il est extrêmement populaire et vénéré. SOMA symbolise la lune. Il est intimement lié au magnétisme dans le corps et à tous les mouvements ascendants qui s’y produisent. Toutes les voies ascendantes du système nerveux central passent par le thalamus. Celui-ci décode les informations qui transitent et les diffuse aux aires corticales concernées. C’est à ce moment-là que ces informations deviennent perceptions et donc conscientes. Et lorsqu’une information devient consciente, nos organes d’action sont, à leur tour, sollicités.
SOMA est ainsi cette dynamique vibratoire attractive qui révèle le lien existant entre les êtres, les formes, les sons. Tous les évènements que nous vivons et les actes que nous posons au quotidien. SOMA participe à ce système de transmission extrêmement sophistiqué qui parcourt et alimente les milliards de molécules de notre corps. Ce processus, naturellement, tend à se densifier. Il accumule et mémorise ces informations, données et expériences vécues et devient, ce que l’on appelle plus couramment, le corps somatique.
Sortir des états conditionnés, tel est le sens évolutif de SOMA. Il s’agit de vivre les évènements avec le recul et la hauteur permettant de ne pas s’identifier à ce qui jaillit ! Ce processus de nécessaire dépouillement, sève nourricière de l’intelligence, conduit à l’évolution spirituelle.