Comprendre le massage ayurvédique tonique du Kerala
Cette technique puissante est conçue pour renforcer les différents systèmes du corps. L’objectif est de faire circuler l’énergie vitale, “Pranâ”, pour qu’elle retrouve son état d’équilibre naturel, et ainsi, qu’elle revitalise l’ensemble du corps !
Dans ce massage ayurvédique tonique du Kerala, les mouvements sont toniques et profonds, stimulant l’épiderme et la masse musculaire, favorisant un profond relâchement. C’est une méthode rééquilibrante et rajeunissante pour accéder à un état de détente en profondeur. Les mouvements stimulent la circulation sanguine, relance le système lymphatique. Elle favorise l’oxygénation et la vitalité du corps. Le massage contribue, ainsi, au bon fonctionnement de tous les organes internes.
Indications
Ce massage naturel est fait pour vous si vous avez les symptômes suivants :
- stress
- tensions
- mauvaise circulation
- insomnies
- douleurs musculaires
Bienfaits et objectifs
Ce massage a de multiples bienfaits et objectifs :
- renforcement
- rééquilibre
- détente en profondeur
- circulation lymphatique et sanguine
- oxygénation et vitalité du corps
Les contre-indications
Phlébite, fièvre, hémophilie, cancer, diabète, varices, femmes enceintes, tension, problèmes cardiaques, inflammation, affection cutanée…
Liste non-exhaustive, en cas de doute, prendre contact avec moi ou demander un avis médical.
Je peux vous aider grâce à un massage naturel
Afin de résoudre vos problématiques, d’apaiser votre mental et de prendre le temps de réunir corps et esprit, je vous invite à prendre rendez-vous.
Le premier rendez-vous permettra de :
- parler de vos problématiques, attentes et besoins
- vous expliquer mes techniques
- déterminer, si vous le souhaitez, un programme sur plusieurs séances afin de répondre au mieux à vos besoins
Corps entier : 60min/50€
Dos et jambes : 30min/30€
Pour les curieux, l’histoire du massage ayurvédique naturel tonique du Kerala
Le terme “AYURVEDA” signifie la science de la longévité. AYUR signifie “vie”, VEDA “connaissance”. Il s’agit d’un ancien art indien permettant de guérir le corps par les mains avec des huiles à base de plantes. Les tenants de l’Ayurveda considèrent que chaque personne est un microcosme de l’univers. Et tout ce qui existe dans l’univers serait constitué de 5 éléments fondamentaux : l’éther ou espace, l’air, le feu, l’eau et la terre. Ces 5 éléments se combinent pour former trois forces fondamentales, les doshas (VATA, PITTA, KÂPHA). L’équilibre et les interactions entre ces éléments déterminent la nature de chaque personne sur le plan physique, émotionnel, intellectuel et spirituel. La tridosha, ou équilibre relatif des 3 doshas entre eux, détermine donc la nature spécifique de chaque personne, sa constitution ou “prakriti”.
L’espace et l’air forment VATA. Le feu forme PITTA. L’eau et la terre forment Kâpha. L’objectif est de faire circuler l’énergie vitale, “Pranâ”, pour qu’elle retrouve son état d’équilibre naturel. Ce qui permettra de revitaliser l’ensemble du corps ! Pour la médecine ayurvédique, la maladie résulte d’un déséquilibre entre les doshas ! L’excès ou la carence de l’un causera une perturbation métabolique.